CECI EST UN FORUM TEST.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lexique - Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariana C. Vander
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les fesses d'Alaric!
Ariana C. VanderADMIN DE POCHE
Lexique - Vampire Empty
MessageSujet: Lexique - Vampire   Lexique - Vampire EmptyMar 16 Déc - 19:37


Vampire & son passé




origines ✢

L’origine des vampires est complexe et mystérieuse, mais un nom provenant de celle-ci parvient toutefois à faire trembler les êtres mortels, voire même immortels : Caïn. Pour connaître l’origine des premiers vampires, il faut d’abord comprendre l’histoire de cet immortel déchu et damné par la main de Dieu. Son nom remonte jusqu’à des origines judaïques et vient même à être mentionné dans l’Ancien Testament des humains à l’époque d’Ur, l’une des premières citées connues de notre monde. Selon la légende, Caïn était l’un des fils d’Adam, fondateur de cette cité. Le rôle d’Adam est encore très flou et son rôle de premier homme venant à être prouvé faux au cours de l’histoire, il est parfois considéré comme le premier homme de foi envers le dieu hébreu. Caïn, jaloux de son frère plus talentueux, tua ce dernier, écrasant son crâne comme décrit dans les anciens écrits, une pierre lourde à la main. Lorsque son père lui demanda ce qu’il était arrivé à son fils, Caïn lui mentit en lui affirmant qu’il ne l’avait pas croisé en cette journée. Adam découvrit tout de même la fourberie et le meurtre de Caïn et pria Dieu de la punir, trop en deuil et trop faible pour le faire lui-même. Ainsi, Dieu ou bien la divinité judaïque marqua ainsi l’homme pécheur d’une malédiction éternelle en le bannissant de son royaume et l’obligeant à errer entre la vie et la mort.

Chassé du royaume de Dieu, Caïn erra pendant quelques années pour finalement tomber sur une seconde immortelle Lilith. Fille de Lucifer, celle-ci avait été envoyée sur la terre des hommes afin de retrouver le déchu de Dieu et forger un nouveau royaume. Tant qu’il serait dans l’ombre de Dieu, il aurait donc les pouvoirs de Lucifer afin d’assouvir les hommes et de punir ses bourreaux. Il convertit d’abord douze hommes (et femmes, les écrits ne le précisent pas) vers l’obscurité de son royaume maudit, leur donnant son sang et dans un pouvoir démoniaque, les transforma en être à son image, créature nocturne à la fois spectrale, à l’apparence d’humain. Ainsi naquirent les douze premiers vampires. Étant ses premiers fils et filles, ceux-ci l’accompagnaient dans sa destinée à trouver une nouvelle terre à convertir de nouvelles tribus et clans sur leur passage. Contrairement à leur père, la lumière du Soleil leur était toutefois proscrite et à l’image de la malédiction, la vue de Dieu les faisait battre en retraite.

Caïn et ses démons continuèrent à marcher à travers la Mésopotamie jusqu’à posséder assez d’humains esclaves et de nouveaux élus (quelques dizaines de vampires de plus, les écrits semble pointer vers un tout petit nombre) et finalement bâtir la première cité du royaume de Caïn. Caïn le Déchu devint donc Caïn le Roi.

Une puissante cité fut donc érigée afin d’asseoir le pouvoir du dieu immortel sur la région qu’il occupait. Un conflit se créa lorsque celui-ci tenta de convertir les terres occupées par les idoles mythiques que nous appelons sorcières. Les trouvant contre nature, les sorcières et les sorciers parvinrent à convaincre les dirigeants humains ne jamais se plier à ce roi maudit. Alors, Caïn, considéré davantage tel un demi-dieu qu’un simple roi, envoya ses armées sur les terres de la Grèce antique. Les écrits font beaucoup de rapprochement avec les batailles historiques des Thermopyles, mais il n’y a aucune confirmation à savoir s’il s’agit de la même. Déçu par la défaite de ses généraux vampiriques, Caïn les renvoya sur les terres humaines afin qu’ils apprennent des nouvelles technologies et techniques en plus de répandre le sang vampirique à travers le monde.

La suite du nouveau demi-dieu est assez floue. Caïn semble s’être peu à peu effacé de l’histoire, parti sur les terres des hommes à son tour, peut-être à la recherche de quelque chose. L’âge des vampires appartint donc à ses douze héritiers et leurs premiers enfants, ceux que nous connaissons aujourd’hui sous le terme d’Originaux. Après avoir quitté la cité vampirique, ceux-ci fondèrent les premières sociétés de la Masquarade, terme utilisé à l’époque où les vampires se devaient de rester dans l’ombre du secret. Ils voyagèrent à travers le globe, répandent la malédiction chez les plus méritants. La montée en pouvoir de certains groupes vampiriques causa quelques conflits entre ceux-ci.

L’arrivée au pouvoir du Christianisme fut sans doute l’une des armes les plus utilisées par les Originaux et leurs vampiriques de l’époque. Les vampires précédant le Christ étant en mesure de supporter les croix, ils parvinrent à soudoyer les mortels à la tête de l’église pour nuire leurs divers ennemis, d’une façon ou d’une autre. Créant ainsi la chasse aux sorcières et l’aliénation des païens du nord (repoussant donc les lycans).

le dernier siècle ✢

La Grande Révélation fut le moment le plus marquant dans le dernier siècle, après le bannissement de Justin Bieber de l’Amérique du Nord en 2014.

Bien qu’avec l’internet, le monde était de plus en plus ouvert et la mondialisation devenait quelque chose de réel, les choses étaient encore plus aisées pour les vampires de s’enrichir et de gagner en pouvoir. La plupart possédaient déjà les grandes banques des États-Unis et certaines sociétés puissantes semblaient dirigées par des immortels. Rester dans l’ombre les empêcher toutefois d’avoir une main ferme sur le monde. Ainsi, ils firent finalement ce pas dans un événement fortement médiatisé, alors que les plus puissants vampires révélèrent leur nature. Une certaine rumeur semble même affirmer que l’un des vampires présents était l’un des Douze.

Possédant un lobby encore plus imposant que celui du pétrole et des armes à feu, les lois se modelèrent à leur situation unique bien plus rapidement qu’elle le fit avec les noirs ou les homosexuels. Bien qu’ils ne se présentaient pas directement aux élections, la plupart finançaient les différents élus, prenant donc un pouvoir légal sur le congrès et la justice américaine. L’élection d’un président ouvertement appuyé par les immortels causa déjà de nombreuse tension alors que diverses accusations de tricheries et de trucages des votes tachaient l’élection. Le scandale de leur breuvage remplaçant supposément le sang n’aida certainement pas, alors que les gens apprirent qu’il s’agissait en fait de sang récolté dans les pays sous-développés n’aida certainement pas les citoyens à garder le calme. Ainsi les guerres civiles éclatèrent et le reste, vous le connaissez.


L'immortel.

la rennaissance ✢

L’homme meurt et il renaît en vampire. Phrase simple, mais agir l’est-il autant? Devenir un vampire est un rituel extrêmement dangereux où l’être choisit fait son voyage à travers les terres de la mort en ressortir comme un être spectral avare de sang que l’on appelle vampire. Tout d’abord, le don de faire de l’humain un vampire n’est pas quelque chose de donner, il vient avec le temps et l’expérience. Un vampire nouveau-né possède un sang souvent trop faible et trop « vivant » pour servir de véritable pont entre la vie et la mort. Bien sûr, il existe quelque exception au courant de l’histoire, plus nombreuse aux origines des vampires, devenant de plus en plus rare en remontant le fleuve du temps.

L’élu humain doit d’abord être apporté aux limites de sa vie et ce peu importe la cause (maladie, blessure, etc.).  Le vampire doit ensuite faire boire de son sang damné à l’humain en question (l’humain n’est pas obligé d’être en accord). À ce moment, c’est une véritable loterie; selon l’âge (plus le vampire, plus les chances sont favorables) et la quantité d’humains transformés au cours de son éternité (plus le vampire a engendré des vampires, moins il y a de chance) le destin peut décider que la mort est le destin définitif de l’humain, alors qu’il peut décider que celui peut renaître en créature de la nuit. Tué par l’effet du sang, l’humain en état cadavérique pendant un certain temps, allant de la simple heure jusqu’à une journée complète jusqu’à finalement renaître si les augures lui étaient favorables.. Une tradition existe où le vampire doit enterrer le corps lors de sa transition, mais cela n’est aucunement une obligation et reste quelque chose de « vieux jeu ».

Il est important de clarifier que la créature concernée n’est pas un humain. Un nouveau vampire est quasiment aussi fragile pour les vampires qu’un nouveau-né aux yeux des humains. Un vampire voit le monde d’une façon totalement différente et les souvenirs de sa vie humaine ne l’ont en rien habitué à vivre les choses de cette façon. La moitié des causes de décès vampiriques provient de vampire nouveau-né sans expérience.

la loi et l’ordre ✢

Les lois vampiriques (ou plutôt, les lois des originaux) sont basées sur des moyens de garder la race vampirique la plus forte possible et d’aider la cohabitation avec les humains. Voyez en cela un certain élitisme. Les commandements sont peu nombreux, mais les vampires qui s’y frottent sont fortement punis par les dirigeants millénaires :

Il est interdit de tuer un confrère vampirique, sauf en cas de défense ou sous l’autorisation du gouvernement.

Il est interdit de conférer le don obscur à un enfant ou à tout être pouvant affaiblir la race des vampires.

Il est interdit aux sangs mêlés de quitter les territoires déterminés par le gouvernement, sauf sous l’autorisation du gouvernement.

Il est interdit de faire des actions ou complots allant à l’encontre du gouvernement.

Il est interdit de tuer un civil humain sans l’autorisation du gouvernement.


Bien sûr, tant qu’on ne se fait pas prendre, tout est permis.


POLITIQUE.

gouvernement ✢

Afin de laisser un semblant de liberté et de démocratie, il faut d’abord savoir que le gouvernement américain humain est toujours en place. Pour se présenter aux élections, il faut toutefois avoir l’appui d’au moins un membre des Originaux.

En ce qui concerne le gouvernement vampirique directe, le véritable pouvoir de l’Amérique, celui-ci est séparé à travers une tête dirigeante, un conseil oligarchique. L’identité de ces vampires est restée plutôt mystérieuse, mais de nombreuses personnes assument qu’il s’agit en fait des Douze enfants de Caïn. Ceux-ci gèrent donc le pouvoir politique à travers divers secteurs avant des les attribués à des Originaux jusqu’à toucher l’administration humaine. Ce pouvoir reste tout de même particulier, dans le sens où chaque responsable politique ou Originaux reste plutôt autonome, se contentant jouer aux tires à la corde avec quelques rivaux sans nuire au conseil supérieur résidant à Washington.


(c) texte par chuck
Revenir en haut Aller en bas
https://yabttest.forumgaming.fr/
 
Lexique - Vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vampires et Originels-